lundi 19 juin 2017

Montbrun-Lauragais : le moulin à vent


Je mets, ce jour, les photographies 
d’un moulin à vent qui est devenu 
la propriété de la commune.




Ce beau moulin implanté 
à Montbrun Lauragais 
a été construit en 1680.




Dix ans de restauration furent nécessaires 
avant de pouvoir le faire visiter au public en 2002.
(J'ai réalisé ces clichés début avril 2017)



Si vous souhaitez en connaître plus suivez ce lien : 



10 commentaires:

Océanique a dit…

Bonsoir Gabray
Beau moulin qui fait bien tourner ses ailes
Mout-il de la farine ...
Bonne soirée
Bises amicales

Corin a dit…

Le vent d'autant fait tourner les ailes et le blé devient farine ! Magnifique restauration ... Superbes photos ... Amitiés cordiales

Alin a dit…

Tu as mis de très beaux clichés pour faire découvrir ce superbe moulin à vent : j'adore cette série .. . Cordialement

Anonyme a dit…

Une belle restauration, c'est très bien de ne pas laisser disparaitre ces témoins du temps jadis
Amicalement
Claude

Anonyme a dit…

Superbes photos
Amities

Daniel a dit…

Ils sont les témoins d'une autre époque !

Félix-Ely a dit…

J'ai bien vu la vidéo, où l'on peut voir tomber la bonne farine. Super ton article reportage : j'aime beaucoup ! Cordiales amitiés

Corentin a dit…

Après sa restauration c'est super de pouvoir le visiter et de le regarder fonctionner comme autrefois ! Merci pour cet agréable reportage ... Sincères amitiés

Anonyme a dit…

J'adore les moulins à vent, dommage qu'il y en ait autant de perdu! Amitiés M&H

Julian a dit…

C'est superbe cette restauration qui permet à ce vieux moulin de fonctionner encore ! Merci pour ce bon reportage avec de si jolies photos . Cordiales amitiés