vendredi 30 juin 2017

Les agaves en fleur ...


Pour ce dernier jour du mois de juin, 
j’ai choisi cette série sur les agaves en fleur.



De nombreuses espèces composent 
le genre de cette plante 
le nom grec « agaué = admirable » ...


Après une longue attente, 
une grande préparation,
 la fleur immense s’élève .




L’agave fait son festival dans le ciel,
 ensuite elle se dessèche et disparaît
 laissant autour d’elle une multitude 
de jeunes pousses qui ont
 la mission de la remplacer !



13 commentaires:

Félix-Ely a dit…

C'est une très grande fleur ! Magnifiques tes photos ! Bonne fin de semaine... Cordiales amitiés

Alin a dit…

Grandiose cette fleur ! Bravo pour tes beaux clichés ... Bon w e ... Cordialement

virjaja a dit…

j'adore cette plante majestueuse. je ne connaissais pas l'origine de son nom, merci. bisous. cathy

lemenuisiart a dit…

Que tes photos sont belles

peintrefiguratif a dit…

je ne savais pas qu'elles étaient si hautes
bises

Régis a dit…

Ces grandes fleurs sont superbes : bravo pour tes belles photos! Amitiés

Martine 85 a dit…

Il y en a en Vendée notamment sur les dunes. J'en avais une dans mon jardin quand nous avons acheté la maison. Nous l'avons retirée car nous n'aimons pas trop cette plante. En tous cas tes photos sont belles. Bises

Martine 85 a dit…

Il y en a en Vendée notamment sur les dunes. J'en avais une dans mon jardin quand nous avons acheté la maison. Nous l'avons retirée car nous n'aimons pas trop cette plante. En tous cas tes photos sont belles. Bises

Julian a dit…

Ces fleurs d'agaves sont géantes : merci pour ces jolies photos . Cordiales amitiés

Corentin a dit…

Superbe cette série : je l'aime beaucoup ... Sicères amitiés

Corin a dit…

J'ai beaucoup aimé cette superbe série de photos sur les fleurs d'agave . Amitiés cordiales

elisabeth a dit…

Habitant dans le sud de la France, je vois quelquefois cette plante qui surprend par sa tige longue et haute. Je n'en ai pas dans mon jardin mais des fleuristes des villes (où je passe à quelques kms de chez moi) en ont mis pour décorer les bords des trottoirs. Bon après midi.

Océanique a dit…

Bonsoir Gabray
Merci de mettre en valeur cette belle plante
Bonne soirée
Bises amicales