Ce petit rouge gorge (Erithacus rubecula) est un petit oiseau passant, très apprécié pour sa beauté et sa proximité avec l’homme. Le rouge-gorge est insectivore (il mange des insectes, des vers, des araignées), mais en hiver, quand les insectes se font rares, il complète son régime avec des graines, des fruits et des baies.
On peut dire que son chant est mélodieux et varié, il chante presque toute l’année, même en hiver. Moins farouche que beaucoup d’autres oiseaux, il s’approche facilement des humains, surtout s’il sent qu’il peut trouver de la nourriture.
Il repère rapidement les sources de nourriture fiables et revient régulièrement aux endroits où il a déjà trouvé à manger. Contrairement à d’autres oiseaux, le rouge-gorge défend son territoire toute l’année. S’il trouve une mangeoire ou un point de nourriture, il peut en faire son « restaurant » attitré. Si on lui met régulièrement des graines à disposition, il va associer l’endroit où on dépose la nourriture à une source de repas, et reviendra souvent.
Si tu désires découvrir des photos d'araignée, je t'invite à suivre ce lien :
https://gabray31en-tolosan.blogspot.com/
2 commentaires:
j'ai aimé tes belles photos . Amitiés
Jolies tes photos , j'ai beaucoup aimé ton article . Bonne journée . Cordiales amitiés
Enregistrer un commentaire